Contre expertise

La rage commerciale ?

Contre expert incendie = chasseur de sinistres ?

Plusieurs bureaux de contre expertise se présentent spontanément lorsqu’un incendie ou un sinistre important survient. Leurs délégués commerciaux font souvent preuve d’une attitude forcenée qui frôle l’irrespect. Cette pratique est bien connue et décriée par beaucoup. Pour obtenir une signature, ces rabatteurs promettent monts et merveilles sans y connaître grand chose.

On peut se poser la question de qui les envoie, et pourquoi. Et on se doute logiquement des arrangements financiers sous-jacents.

Les bureaux de contre expertise qui usent de ces méthodes sont connus. Ils jouent sur l’émotion et tentent d’impressionner à travers un discours commercial bien rôdé et une attitude experte.

Attention

Certains délégués commerciaux tentent d’abuser la confiance des sinistrés, et n’hésitent pas à usurper différentes fonctions :

r

Première Assistance

Ces « experts » prétendent être envoyés par votre compagnie d’assurance pour vous aider à prendre les premières mesures d’urgence. Ils tentent de faire signer leur mandat dans le lot.

Expert de l'Assurance

Ces commerciaux se présentent comme experts, sans précision. Avec aplomb, ils prennent des photos, remplissent des tableaux, posent des questions, et font signer leur mandat.

Ami du Courtier

Avec un bagou et un toupet dignes des meilleurs comédiens, ces personnes tentent de se faire passer pour un ami de votre courtier d’assurance, qui leur aurait demandé assistance.

Vous avez été berné ?

Les particuliers bénéficient d’un délai de 14 jours après la date de signature du mandat pour envoyer un renon, et ce sans frais.

Réclamez un contre expert efficace

Un contre expert efficace pratique la contre expertise en cohérence et confiance avec tous les intervenants (expert d’assurance, courtier/agent, sous-traitants en décontamination et sécurisation, etc.).
Sa réputation le précède et permet d’arrondir les angles et clôturer sur des indemnités confortables.

Numéro ou Être Humain ?

Certains gros, voire très gros bureaux de contre expertise perdent parfois le sens du contact. Des équipes de plus de 30 personnes, avec des actionnaires étrangers, des délégués commerciaux dans chaque province, des experts qui ne se concertent pas, … nous préférons de plus petites équipes de moins de 10 personnes, avec du lien, de la proximité, et un accès direct à l’expert technique qui est en charge des dossiers.

Contre Experts racoleurs ?

À l’heure d’internet, des réseaux sociaux et de l’information en direct, l’irruption de contre experts ou autres marchands ambulants n’a plus de sens. Un bureau qui cherche du travail, signifie qu’il n’en a pas assez. Donc on peut douter de la pertincence de la démarche.

le choix du meilleur contre expert belge

Actualité

Contre expertise après incendie : le rôle du courtier d’assurance

Contre expertise après incendie : le rôle du courtier d’assurance

Contre Expert et Courtier ? Un courtier d'assurance n'est pas un luxe. En effet, il est votre premier atout en cas de sinistre. Dans le cas d'un incendie par exemple, il se rend sur le lieux des flammes. Une fois le foyer éteint, il vous rassure et prend votre défense...

Interview de Adrien Bajart, directeur du bureau d’Expertises EAB

Interview de Adrien Bajart, directeur du bureau d’Expertises EAB

La Contre Expertise Incendie Monsieur Adrien Bajart est le fondateur et directeur du bureau d'Expertises EAB, l'un des principaux acteurs du domaine de la Contre Expertise Incendie. Après avoir travaillé dans des secteurs aussi hétéroclites que l'informatique (Apple),...

Le contrat d’assurance incendie et le contre expert

Le contrat d’assurance incendie et le contre expert

L'assurance incendie M. Wauthier Robyns, représentant d'Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d'assurances. L'assurance incendie est en quelque sorte l'assurance omnium du bâtiment, et ce n'est pas un luxe. Tant le propriétaire que le locataire ont un...

Prêt(e) à initier Votre Expertise dans les règles de l'art ?

Ne prenez aucun risque

Un contre expert compétent porte le poids de votre sinistre avec professionnalisme et habileté

14 + 14 =

quis Praesent dapibus luctus libero. ut Nullam